Testaments

/Testaments
Testaments2017-05-29T11:34:57-04:00

À propos des testaments

Bien que la mort ne soit jamais un sujet facile à aborder, il faut discuter à l’avance afin que votre décès ne pèse pas sur vos proches une fois que vous n’êtes plus de ce monde.

Un testament bien préparé n’est pas seulement la base de votre processus de planification successorale; il s’agit aussi d’un moyen pour donner à vos proches la tranquillité d’esprit lorsqu’ils naviguent dans une situation déjà pénible.

À tout le moins, un testament permet de clarifier :

  • Qui sera l’exécuteur testamentaire et l’administrateur de votre succession;
  • Qui sera le tuteur de vos enfants, si vous et votre conjoint décédez alors que vos enfants sont mineurs;
  • Comment votre héritage sera partagé entre les membres de votre famille. Vous pouvez choisir qui reçoit quoi, combien, combien de fois et quand;
  • Comment les intérêts de votre entreprise doivent être gérés;
  • Comment vos dons de bienfaisance seront distribués;
  • Ce qui adviendra de votre maison, votre voiture et votre patrimoine familial.

Mettez vos souhaits sur papier dès aujourd’hui et épargnez à votre famille tout chagrin inutile.

Avantages clés

Faire face à la perte d’un être cher peut être accablant. Décrivez vos dernières volontés dans votre testament et épargnez à votre famille d’avoir à prendre des décisions difficiles pendant leur affliction.
Choisissez la personne qui s’occupera de vos enfants si vous et votre conjoint deviez mourir avant que vos enfants n’atteignent l’âge adulte.
Un testament indique comment votre héritage doit être distribué à votre décès, ce qui vous permet d’épargner à vos proches de la douleur supplémentaire et des litiges coûteux.
Les frais funéraires s’ajoutent rapidement. En les prévoyant dans votre testament, vous épargnez aux membres de votre famille une dette supplémentaire et du stress financier pendant un moment déjà difficile.

Consultation gratuite